Header Social Gones
Toulouse-OL : stop ou encore ?
16JAN

Toulouse-OL : stop ou encore ?

Après deux contre-performances, face à Strasbourg puis contre Reims, les Lyonnais débutent mal leur année 2019. Le match en retard contre Toulouse offre une belle opportunité de se relancer.

L’Olympique Lyonnais

Les Gones ne comptent qu’une seule victoire sur ce début d’année 2019, face à Bourges en coupe de France. En cruel manque de réalisme offensif, Bruno Genesio persiste à aligner des joueurs dans l’axe. Dernièrement, Maxwel Cornet et Bertrand Traoré ont fait la différence sur les côtés dès leur entrée en jeu. Reste à voir si le coach décidera de titulariser le duo ou seulement l’un de ces deux joueurs. On notera que Lucas Tousart fait son retour dans le groupe, tandis que Marçal est suspendu. Ce qui laisse une possibilité à Solet dans une défense à trois…

Le Toulouse FC

Les Toulousains, 14es au classement, sont très irréguliers cette saison. Ils se sont d’ailleurs récemment inclinés à domicile face aux Strasbourgeois, qui ont éliminés les Lyonnais en ¼ de finale de la coupe de la Ligue. Très en difficulté au Stadium, ils sont beaucoup plus performants loin de leurs terres, à l’image de la magnifique victoire (1-2) qu’ils sont allés chercher chez les Lillois pour clôturer l’année 2018. Les Lyonnais restent sur 7 victoires consécutives face au TFC, mais Alain Casanova est invaincu face aux Gones. Le coach des Violets sera cependant privé de Gradel, Sylla (suspendus) et Shoji (non qualifié).

L’arbitre

C’est Ruddy Buquet qui présidera aux destinées de ce match comptant pour la 17e journée. Le Picard a arbitré deux fois l’OL cette saison : à Reims (défaite 1-0) et à Angers (victoire 2-1).

Suivez-nous sur Facebook