Header Social Gones
Tony Chapron dénonce l’influence d’Aulas sur les arbitres
31OCT

Tony Chapron dénonce l’influence d’Aulas sur les arbitres

Mythe ou simple réalité, le traitement de faveur du corps arbitral envers l’Olympique Lyonnais est une critique qui revient souvent lorsqu’il s’agit d’aborder l’équipe, les multiples rencontre entre les deux Olympiques ou le fameux « penalty pour Lyon » servant de piqûre de rappel à ce phénomène.

À ce sujet, le désormais ex-arbitre Tony Chapron s’est livré, dans un entretien au journal L’Équipe paru ce mercredi, sur le rôle et l’impact de JMA auprès des arbitres. Selon lui, celui qui est l’un « des plus grands dirigeants du football français » profiterait de son « expérience, de [son] intelligence et de [sa] malice pour jouer avec son image ». Le plus gros problème, selon Tony Chapron, réside dans l’influence du président lyonnais. En effet, si un arbitre « oublie de siffler un pénalty pour Lyon et que Jean-Michel Aulas le dit, toute la France va le savoir ».

Un phénomène de crainte, notamment pour les jeunes arbitres pouvant être « impressionnés » a pu donc se développer, autour du personnage et de son club, qui permettrait aux Lyonnais d’en récolter les bénéfices…

Suivez-nous sur Facebook