Header Social Gones
OL-Nîmes (2-0) : comme un match de reprise
20OCT

OL-Nîmes (2-0) : comme un match de reprise

C’était la reprise de la Ligue 1 hier soir après la trêve internationale. Deux semaines sont passées depuis le match très compliqué face au PSG et l’OL est remonté provisoirement sur le podium en s’imposant contre le promu nîmois.

L’OL se devait de gagner pour se relancer en championnat, et c’est chose faite. Malgré de nombreux absents du côté des Gones (Fekir, Tousart, Rafael, Dubois, Tete), l’équipe a réussi à sortir un match sérieux, à quatre jours de la 3e journée de Ligue des Champions.

Une première période très ouverte

Les vingt premières minutes du match seront très ouvertes. Les deux équipes se procurent de nombreuses occasions, notamment Nîmes qui se montre très dangereux sur la cage d’Anthony Lopes. Mais à la 24e minute, Marcelo offre une magnifique passe lobée en profondeur pour Moussa Dembélé : ce dernier arrive à contrôler et ajuste le gardien de l’Équipe de France Espoirs, Paul Bernardoni.

Les Lyonnais s’avèrent cependant très peu dangereux offensivement jusqu’à la mi-temps. À quelques secondes du coup de sifflet de la fin du premier acte, les crocos olympiens parviennent même à trouver le poteau sur une frappe de Savanier contrée par Marcelo.

Quelques frayeurs dans le second acte

Les Nîmois n’abdiquent après la pause. Les supporters vont frissonner sur de nombreuses occasions des sudistes, notamment à la 50e minute avec Thioub, ou encore à la 82e minute avec Bozok, attaquant que Jean-Michel Aulas et Florian Maurice surveillaient de près. Le réalisme offensif fait défaut côté lyonnais, comme souvent cette saison. Dembélé et Terrier ratent l’occasion de breaker. C’est à la 90e minute que Memphis soulage finalement les supporters en inscrivant le deuxième but, synonyme de victoire assurée pour l’Olympique Lyonnais.

Un bon match pour relancer l’équipe en championnat, mais l’OL va devoir confirmer dès mardi en Ligue des Champions face à Hoffenheim, qui montre de belles choses dans la compétition.

Suivez-nous sur Facebook